Décorez un serre-tête avec de la Patarev !
Matériel dont vous aurez besoin :
- De la Patarev jaune, rouge et bleu
- Du fil de fer
- 1 serre-tête
- 1 ciseau ou 1 pince
- 1 petit couteau en plastique
Nous avons décidé de décorer un serre-tête en reproduisant les bois des rennes du Père Noël avec de la Patarev et en ajoutant du houx, toujours avec notre pâte qui durcie à l'air libre.
- Dans un premier temps, coupez 2 fils de fer de 25 cm environ
- Commencez par positionner le premier bois en tournant le fil de fer autour du serre-tête. Pensez bien à laisser du fil en plus pour faire la première branche. Laissez le serre-tête de côté
- Passons au modelage avec la Patarev ! Faites 3 boules de Patarev : une rouge, une jaune et une verte. Mélangez afin d'obtenir du marron
- Maintenant que vous avez votre pâte à modeler marron, formez un boudin
- Une fois le boudin fait, reprenez votre serre-tête et entourez la première branche de fil de fer avec ce boudin marron. Recouvrez bien tout le fil de fer. Votre première branche est faite.
- Refaites 2 autres boudins plus petits pour faire 2 autres branches.
- Fixez-les ensuite à votre branche principale.
- Avant que la pâte ne sèche, prenez un petit couteau en plastique et faites des petits traits tout le long de votre premier bois. Cela donnera un vrai effet de bois à votre création ! Votre premier bois est terminé, laissez le sécher quelques minutes.
- Pendant ce temps, reproduisez de l'étape 3 à l'étape 8 pour faire votre deuxième bois qui sera fixé à votre serre-tête
- Une fois les 2 bois faits et fixés à votre serre-tête, vous pouvez ajouter des décorations
- Nous allons réaliser du houx. Pour cela, on prend de la Patarev verte, vous allez faire une petite boule puis vous l'aplatirez et à l'aide de vos doigts, vous créez une sorte d'étoile, de la même forme qu'une feuille de houx. Pensez bien à aplatir de nouveau pour ne pas qu'elle soit trop épaisse.
- Puis à l'aide d'un couteau en plastique, tracez les nervures
- Faites une deuxième feuille de la même façon et rassemblez les 2
- Prenez ensuite de la Patarev rouge, formez 3 petites boules
- Puis placez-les au bout de vos feuilles pour finir de former le houx
- Le houx est prêt, accrochez-le où vous souhaitez sur vos branches. Pensez à réhydrater un peu la pâte si votre branche est déjà sèche. Votre serre-tête est enfin prêt ! Vous pourrez le porter fièrement le jour de Noël !